Trois ans de prison pour avoir causé un accident en étant ivre et en roulant sans permis en 2021 à Béziers

La sanction est lourde mais le prévenu a cumulé les délits et les infractions. Outre l'accident, il conduisait sous l'emprise de l'alcool, sans permis et il a essayé de se faire passer pour le passager de la voiture alors qu'il était en fait le conducteur. Probablement parce qu'en plus, il était récidiviste. C'est sa 7e condamnation en 6 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 27 mars 2023, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un automobiliste âgé de 27 ans à 3 ans d’emprisonnement, dont 1 an avec sursis probatoire l'obligeant à travailler, se soigner, indemniser la victime et suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Ivre, sans permis et récidiviste

Le conducteur a été reconnu coupable de blessures involontaires sous l’empire d’un état alcoolique (1,06 g par litre d'alcool dans le sang) et conduite sans permis, lors d'une collision.

L’accident est survenu à l'aube du 4 décembre 2021 à Béziers, sur la RD.19 en direction de Lignan-sur-Orb, au retour d'une soirée entre amis.

Le véhicule conduit par le mis en cause avait violemment percuté un platane avant de s’immobiliser en travers de la chaussée et d’être heurté par un autre véhicule. Le passager, propriétaire de la voiture, avait été héliporté au CHU de Montpellier avec un pronostic vital engagé. À ce jour, il souffre toujours de graves séquelles neurologiques.

Le passager était en fait le chauffeur

Le conducteur avait expliqué, dans un premier temps, qu’il était passager du véhicule et qu’il avait extirpé son ami gravement blessé de l’habitacle. Toutefois, les analyses ADN et l’expertise accidentologie avaient permis de l’identifier comme étant le conducteur.

Arrivé libre à l’audience, il a finalement été incarcéré, le tribunal ayant prononcé un mandat de dépôt à son encontre. Il affirmait n'avoir plus de souvenir de l'accident.

Le chauffard avait déjà été condamné à 6 reprises entre 2013 et 2018, notamment pour des faits de conduite sans permis et sans assurance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité