Une voiture fait une chute spectaculaire d'un pont dans une rivière à l'ouest de Bédarieux

Publié le

La conductrice choquée est saine et sauve. Mardi, elle a fait une chute de plusieurs mètres depuis un pont plongeant dans la rivière située en contrebas. L'accident s'est produit dans l'ouest de l'Hérault, sur la commune de Villemagne-l'Argentière, entre Bédarieux et Lamalou-les-Bains.

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus mardi 24 mai, en milieu d’après-midi, sur la commune de Villemagne-l'Argentière pour un accident spectaculaire.

Une voiture qui roulait sur un pont a brusquement fait une sortie de route. Elle a défoncé la balustrade et est tombée en plongeant dans la Marre, un cours d'eau coulant plusieurs mètres en dessous.

La conductrice, âgée de 50 ans, s'est alors retrouvée coincée dans le véhicule à demi immergé. Fort heureusement, le niveau d'eau du ruisseau est au plus bas à cause de la sécheresse.

Secourue et ramenée sur la berge, la femme a été évacuée vers les urgences de la Polyclinique des 3 Vallées à Bédarieux, choquée mais seulement légèrement blessée.

Des risques de pollution ?

Mardi soir, le véhicule accidenté était toujours dans l'eau. L’équipe d’intervention du risque chimique des pompiers a été engagée pour prévenir et évaluer une éventuelle pollution.

Des prélèvements ont été réalisés et ils se sont tous avérés être négatifs.

Des moyens de levage seront engagés dans les heures à venir pour dégager le véhicule et réparer les dégâts sur le pont.