La présidente de région Occitanie a apporté son soutien au président du port de Sète qui annoncé hier être prêt à accueillir les migrants présents sur l'Aquarius. En l'attente d'autorisation d'accoster, le navire humanitaire de l'ONG SOS Méditerranée est bloqué en mer depuis vendredi.
Hier, le président du port de Sète, ancien ministre communiste des Transports du gouvernement Jospin, Jean-Claude Gayssot, a fait savoir à l'ONG SOS Méditerranée que l'Aquarius pouvait accoster dans le port héraultais. Une décision saluée et soutenue par la présidente socialiste de la région Occitanie Carole Delga.
Je partage cette initiative. Pour le port de Sète, il est tout à fait possible techniquement de les accueillir si l'Etat français l'acceptait et je pense que la France se grandirait de faire preuve d'humanité. Il n'est pas question de tomber dans l'angélisme ou la banalisation. Bien sûr que cela demande des efforts." a-t-elle confiée sur France Info
Sur @franceinfo, j’ai réaffirmé que la Région @Occitanie et le @PortdeSete sont en capacité d’accueillir l’#Aquarius d’@SOSMedFrance.
— Carole Delga (@CaroleDelga) 13 août 2018
L’Etat français se grandirait à donner suite, avec l’Europe, car la Méditerranée ne peut devenir un cimetière de migrants.https://t.co/ldQ7IyVZGT