L'alerte a été donnée jeudi matin, vers 9h45... La sécurité de l'aéroport de Montpellier repère un colis suspect dans le hall d'arrivée. Une valise laissée à l'abandon que personne ne vient chercher malgré plusieurs appels au micro. Le hall est évacué, les gendarmes débarquent suivis des démineurs !
A 11h, boum !
Les démineurs de la Sécurité civile de Nîmes font sauter la valise. Comme cela arrive régulièrement... dans les aéroports, les gares et les lieux publics depuis les attentats.
11h30, l'aérogare de Montpellier est rouverte aux passagers, après 1h30 d'attente.
En fouillant les restes, les forces de l'ordre identifient le propriétaire de la valise.... Il s'agit d'un parlementaire, le député LREM de la 7e circonscription de l'Hérault, Christophe Euzet.
Un député En Marche fatigué par une longue nuit de travail...
Joint par nos confrères de Midi Libre, l'élu de la circonscription de Sète-Agde explique :
Je suis arrivé de Paris jeudi matin de bonne heure à l'aéroport de Montpellier, après une très longue journée de travail. Je suis fatigué, parce que je travaille beaucoup, j'y ai bu un café et j'ai oublié ma valise.” Confus, l'élu assure s'être “copieusement excusé auprès des services de sécurité. Je ne me réjouis pas d'avoir mobilisé des gens pour faire exploser une valise.
Heureusement, il n'y avait rien d'essentiel ou de top secret dans la valise du député. Juste un costume et un nécessaire de toilette. Aucun dossier sensible, ni bien appartenant à l'Etat... Ouf !