Le gérant d'un restaurant de Marseillan, dans l'Hérault, devra s'expliquer après la découverte de plusieurs infractions à l'hygiène dans son établissement. Tout a commencé quand un client a découvert des vers dans son tacos.
Un restaurateur de Marseillan, dans l'Hérault, sera convoqué pour se justifier au sujet de l'hygiène dans son établissement. La Brigade nautique a relevé plusieurs infractions en visitant les cuisines.
Le contrôle est relaté, photos à l'appui, par les gendarmes de l'Hérault sur leur page Facebook. Les militaires expliquent comment ils sont intervenus dans un restaurant "qui vend des produits de la pêche" dans la station balnéaire.
Des vers dans son tacos
C'est un client du restaurant qui a trouvé des vers dans son tacos qui a donné l'alerte, racontent les gendarmes dans leur post. Se rendant sur les lieux, ils ont alors constaté plusieurs "infractions à l'hygiène : DLC [NDLR : dates limites de consommation] dépassées, sol glissant dû à la présence d'huile, moules à même le sol mortes dans leur jus de fusion, produit non stockés selon les règles d'hygiène".
Le responsable du restaurant "sera convoqué pour audition", précisent encore les gendarmes.