EN IMAGES. Insolite : une course en slip et dans le froid, l'incroyable défi des givrés de la Slip Race

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Ils étaient 101 participants à s'élancer ce 26 novembre.
La Slip race s'est tenue ce 26 novembre à Nébian, dans l'Hérault ©Faustine Magnetto et Christophe Monteil / France Télévisions

Ils étaient une centaine de participants à s'élancer ce 26 novembre à Nébian, dans l'Hérault, pour la Slip Race. Un parcours de 3,2 kilomètres ... En petite tenue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le thermomètre affichait seulement 2 degrés, ce 26 novembre. Ils étaient pourtant 101 participants à sillonner les rues de Nébian, dans l'Hérault... En toute petite tenue. 

Imprimé Léopard, slip kangourou ou encore tenue (faussement) sexy : la Slip Race a emmené ses participants dans un parcours de 3,2 kilomètres dans les rues et les hauteurs de la ville. "La montée, au début, ça fait un peu de mal dans les jambes, et dans la descente, ça va mieux", décrit un coureur à notre journaliste Faustine Magnetto.

"Chaque année, il y a de plus en plus en plus d'ambiance. On a l'impression de faire une course de géant alors que l'on a fait que trois bornes", se réjouit cet autre participant. 

Tous ont dû affronter la fraîcheur. "Ça fait trois jours que je me mets torse nu sur ma terrasse pour me préparer physiquement au froid", détaille cet autre sportif. 

Le gagnant de cette édition a terminé le parcours en 11 minutes et 40 secondes, le record depuis la création de l'événement. 

"On voulait faire une course à l'opposé des Ultra-trail, où il faut beaucoup de matériel. On s'est dit que l'on allait mettre le minimum obligatoire. On a même pensé à faire une course tout nu, mais c'était trop compliqué niveau autorisation ", explique son organisateur, Adrien Igounet.

Ecrit avec Faustine Magnetto.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information