Florensac : un mystérieux donateur offre un nouvel orgue à la paroisse

La paroisse de Florensac abrite un nouvel orgue dernière génération. Cadeau d’un donateur qui souhaite rester anonyme, il sera inauguré cet après-midi lors d’un concert qui mêlera chants religieux et les grands classiques de la chanson française.

Daniel Dazin participera à l’inauguration du nouvel orgue, don de l'un des membres de la paroisse de Florensac.
Daniel Dazin participera à l’inauguration du nouvel orgue, don de l'un des membres de la paroisse de Florensac. © D. Dazin

"Je suis très content" accorde le père Jean Barthes, curé à Florensac. Un nouvel orgue numérique remplace l’ancien depuis quelques heures. La raison ? Un mystérieux donateur a offert l’instrument à la paroisse…

Il s’agit de quelqu’un de la paroisse qui aime l’accompagnement musical des célébrations liturgiques et qui souhaite que notre paroisse ait un orgue pour les offices religieux.

Un orgue béni

L'orgue a été béni le samedi 30 mars au soir. Dimanche après-midi, il sera inauguré à l’occasion d’un concert. Daniel Dazin, auteur compositeur et interprète sera aux commandes. Il profite de cette inauguration pour fêter ses 60 ans de musique en église.

Le but est de mettre l’orgue en valeur. Le concert commencera par des chants religieux puis nous nous orienterons vers des chansons plus classiques, du patrimoine de la chanson française. Je compte également rendre un hommage à l’Abbé Pierre que j’ai eu la chance de rencontrer.

Le rendez-vous est donné : 15 heures 30 à la paroisse de Florensac, pour fêter l’arrivée de ce cadeau inattendu.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société musique culture patrimoine