A La Grande-Motte, des bracelets pour retrouver les enfants à la plage

Les jeunes enfants peuvent facilement échapper à la vigilance de leurs parents sur la plage. Pour les retrouver rapidement, les sauveteurs en mer de la SNSM de La Grande-Motte distribuent des bracelets sur lesquels les parents peuvent indiquer l'identité de leur enfant et un numéro de téléphone.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au début de semaine, un enfant de cinq ans a échappé à l'attention de sa maman et parcouru 5 km en bord de la mer. 30 hommes : gendarmes, CRS et sauveteurs ont été mobilisés : le petit garçon a été retrouvé sain et sauf une heure et demie plus tard.


Pour éviter ce genre de mésaventure, des bracelets existent pour retrouver un enfant perdu en moins de 15 minutes. 

Depuis plus de cinq, sur les plages de la Grande Motte, un système de bracelet a été mis en place pour retrouver les enfants qui s’égarent ou échappent à la surveillance de leur parents.

Ces bracelets qui comportent le prénom de l'enfant et le numéro de téléphone des parents permettent aux sauveteurs de gagner du temps, mais aussi aux autres touristes de les aider en contactant eux mêmes les parents concernés.

Souvent ce sont les sauveteurs qui passent à l’action, à La Grande-Motte quatre postes de secours sont répartis le long de la mer. Ce maillage permet en général de localiser un enfant en moins d’un quart d’heure.


Tous les postes sont prévenus que l’enfant a été perdu à tel endroit, donc on commence à quadriller la zone pour être très efficace.
 

Le reportage d'Isabelle Bris et Valérie Banabera.

Depuis plusieurs années, ces bracelets font leurs preuves et permettent de retrouver les enfants perdus sur la plage ©France 3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information