La Grande-Motte : un chauffeur de VTC clandestin rattrapé par les cyber-gendarmes de l'Hérault

Les cyber-gendarmes de l'Hérault ont démasqué un chauffeur de VTC clandestin qui opérait dans le secteur de la Grande-Motte et de Montpellier. Il est poursuivi pour de multiples infractions et pour travail dissimulé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un habitant de La Grande-Motte (Hérault) âgé de 27 ans a été confondu par les cyber-gendarmes de l’escadron se sécurité routière de l’Hérault pour avoir illégalement exercé en tant que conducteur de véhicules de transport avec chauffeur (VTC). 


De multiples infractions


Il a reconnu avoir effectué du transport de personnes avec une Renault Twingo à destination, principalement des discothèques, de l’aéroport et de la gare SNCF de Montpellier. Problème : il ne possédait pas de carte professionnelle, ni d'assurance en responsabilité civile professionnelle, et n'était pas inscrit au registre des exploitants de VTC. Cerise sur le gâteau : sa voiture n'était pas conforme à l’activité exercée.


Les cyber-gendarmes en embuscade


Ce Grand-Mottois est donc poursuivi l'intéressé pour "exécution d'un travail dissimulé par dissimulation totale d'une activité". Et d'autres pourraient suivre, car les gendarmes, dans un communiqué, ont prévenu : "d’autres contrôles seront effectués de façon aléatoires sur le terrain de jour comme de nuit ainsi que sur le web".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information