Les cyber-gendarmes de l'Hérault ont démasqué un chauffeur de VTC clandestin qui opérait dans le secteur de la Grande-Motte et de Montpellier. Il est poursuivi pour de multiples infractions et pour travail dissimulé.
Un habitant de La Grande-Motte (Hérault) âgé de 27 ans a été confondu par les cyber-gendarmes de l’escadron se sécurité routière de l’Hérault pour avoir illégalement exercé en tant que conducteur de véhicules de transport avec chauffeur (VTC).
De multiples infractions
Il a reconnu avoir effectué du transport de personnes avec une Renault Twingo à destination, principalement des discothèques, de l’aéroport et de la gare SNCF de Montpellier. Problème : il ne possédait pas de carte professionnelle, ni d'assurance en responsabilité civile professionnelle, et n'était pas inscrit au registre des exploitants de VTC. Cerise sur le gâteau : sa voiture n'était pas conforme à l’activité exercée.
Les cyber-gendarmes en embuscade
Ce Grand-Mottois est donc poursuivi l'intéressé pour "exécution d'un travail dissimulé par dissimulation totale d'une activité". Et d'autres pourraient suivre, car les gendarmes, dans un communiqué, ont prévenu : "d’autres contrôles seront effectués de façon aléatoires sur le terrain de jour comme de nuit ainsi que sur le web".