La Grande-Motte : un chauffeur de VTC clandestin rattrapé par les cyber-gendarmes de l'Hérault

Les cyber-gendarmes de l'Hérault ont démasqué un chauffeur de VTC clandestin qui opérait dans le secteur de la Grande-Motte et de Montpellier. Il est poursuivi pour de multiples infractions et pour travail dissimulé. 
© PASCAL PAVANI / AFP
Un habitant de La Grande-Motte (Hérault) âgé de 27 ans a été confondu par les cyber-gendarmes de l’escadron se sécurité routière de l’Hérault pour avoir illégalement exercé en tant que conducteur de véhicules de transport avec chauffeur (VTC). 


De multiples infractions


Il a reconnu avoir effectué du transport de personnes avec une Renault Twingo à destination, principalement des discothèques, de l’aéroport et de la gare SNCF de Montpellier. Problème : il ne possédait pas de carte professionnelle, ni d'assurance en responsabilité civile professionnelle, et n'était pas inscrit au registre des exploitants de VTC. Cerise sur le gâteau : sa voiture n'était pas conforme à l’activité exercée.


Les cyber-gendarmes en embuscade


Ce Grand-Mottois est donc poursuivi l'intéressé pour "exécution d'un travail dissimulé par dissimulation totale d'une activité". Et d'autres pourraient suivre, car les gendarmes, dans un communiqué, ont prévenu : "d’autres contrôles seront effectués de façon aléatoires sur le terrain de jour comme de nuit ainsi que sur le web".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société transports économie faits divers taxi