Le rappeur français PLK jugé en octobre à Montpellier pour l'agression d'un policier municipal

Mathieu Pruski, le rappeur PLK, actuellement l'un des plus populaires en France, est accusé d'avoir porté un coup de poing au visage d'un policier municipal, après un concert à La Grande-Motte, dans l'Hérault. Il sera jugé pour violences volontaires sur un représentant des forces de l'ordre, le 27 octobre prochain, à Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chanteur rappeur âgé de 25 ans, originaire de la région parisienne, auteur de deux albums à succès (Polak en 2018 et Enna en 2020) et dont les vidéos cumulent des millions de vues, a été présenté mardi au parquet de Montpellier.

Il est "poursuivi pour violences volontaires n'ayant pas entraîné une ITT supérieure à huit jours sur dépositaire de l'autorité publique et en récidive légale" a précisé Fabrice Bélargent, le procureur de la République de Montpellier.

PLK récidiviste ?

Il est reproché à PLK, Mathieu Pruski de son vrai nom, d'avoir frappé un policier municipal à la sortie d'un concert qui s'est déroulé le 18 juillet, à La Grande-Motte. Cette agression violente a eu lieu lors d'une rixe impliquant une trentaine de personnes "échauffées et alcoolisées", sur le parking de la discothèque "la Dune", vers 6h du matin.

Le rappeur était en état d'ivresse au moment de son interpellation par les gendarmes. Le procureur de Montpellier a précisé à l'AFP, que PLK avait agi en état de récidive légale, ce qui devrait logiquement alourdir sa condamnation.

Il est accusé d'avoir participé à une altercation ayant motivé l'intervention de la police municipale. (...) Alors que les policiers tentaient de séparer les protagonistes, le mis en cause a frappé un policier municipal d'un coup de poing au visage.

Fabrice Bélargent, procureur de la République de Montpellier.

Très engagé contre le racisme et contre les violences faites aux femmes, le rappeur n'est pas tendre avec la police.
En 2021, sur Skyrock, il déclarait «Ils sont forts pour courir derrière des petits et les fracasser. Ils font des trucs de cons comme ça». Puis il renchérissait en utilisant des mots forts : «Dans les vraies histoires, ils ne sont plus là. Quand un mec met une balle dans la tête d’une meuf et qu’il la brûle dans la rue, il n’y a pas un condé. Mais pour attraper les petits de 18 ans sur un terrain, ils sont forts.».

PLK sera jugé pour ces faits le 27 octobre 2022. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de l'audience.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information