Le secteur du yachting embauche : une centaine d'emplois proposés à La Grande-Motte

A La Grande-Motte (Hérault), la société Grand Large Yachting ne cesse de croître. Une centaine de personnes sont attendues pour renforcer les équipes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On s'active sur le chantier Outremer de la Grande-Motte ! La société Grand Large Yachting, fondée en 2003, ne cesse de s'accroître. En 2007, l'entreprise a rachète ce chantier fondée dans les années 80.

Depuis, le succès est au rendez-vous. Chaque année, une croissance de 20% est constatée. Le titre du bateau européen 2022 a d'ailleurs été remporté par l'Outremer 55, navire fabriqué à La Grande Motte. C'est le quatrième titre remporté depuis 2009.

62 corps de métier recherchés

La vague de recrutement cherche à gonfler les équipes d'une centaine de personnes. Des menuisiers, électriciens, peintres, plombiers chaudronniers, managers...la liste des corps de métiers est longue. Au total 62 types de postes sont nécessaires à la fabrication des bateaux de luxe de l'entreprise.

Notre rôle c'est de rendre des gens heureux de travailler avec nous. Si on est heureux au travail, on fait du travail de qualité

Stéphane Grimault, DG Grand Large Yachting

Maeva Bourdarie travaille pour le chantier Outremer depuis deux ans. La jeune femme raconte : "C'est un métier manuel, tant qu'on a le goût du touché, de la finition. On commence par un moule, puis quand on voit le bateau prendre forme, qu'on finit par une belle chose, on se dit que c'est intéressant."

Et du personnel à former

Le chantier collabore avec Pole Emploi pour former sur place des gens sans expérience.

Lucile Allard, chargée de recrutement d'entreprise, explique :  "Notre difficulté aujourd'hui est de trouver du personnel qualifié par rapport à nos métiers ou des personnes qui vont avoir envie d'apprendre un métier, de repartir à zéro dans une formation."

Les petites mains du chantier construisent 32 catamarans par an en moyenne. Les nouvelles recrues seront bienvenues, le carnet de commande affiche déjà 130 navires à construire prochainement.

L'entreprise emploie 450 personnes en France, dont environ 300 sur son site principal de La Grande Motte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information