Hérault : accident de poids-lourd, l'autoroute A9 rouverte à la circulation entre Agde et Sète dans le sens sud-nord

L'accident, impliquant un camion, s'est produit peu après 16h30 sur l'autoroute A9 à hauteur d'Agde dans l'Hérault, après la sortie 34. La circulaton a été totalement interrompue entre Agde et Sète N°33, dans le sens de la remontée vers Nîmes, avec une déviation balisée S8 pendant plus de 3 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de trois heures de prudence et de patience sur l'autoroute A9 à hauteur d'Agde et de l'aire de Florensac, dans l'Hérault. Un accident a bloqué totalement la circulation dans le sens Sud-Nord, entre les échangeurs d'Agde N°34 et celui de Sète N°33.

Cette perturbation a occasionné d'importants bouchons sur l'A.9, jusqu'à 8 kilomètres dans le sens sud-nord, et 5 km  dans l'autre sens.

Une déviation pour les voitures a été ouverte à partir de la sortie d'Agde. Et l'entrée sur l'A.9 via Agde vers Montpellier interdite.

 

Selon les premières informations, un semi-remorque de la société Bahigrup qui roulait entre Montpellier et Béziers a percuté et traversé le terre-plein central de l'A.9. Se retrouvant sur la chaussée opposée, il est entré en collision avec une voiture qui arrivait face à lui. Elle s'est encastrée sur le côté droit de la remorque.

Le chauffeur est indemne. Il n'y a pas de blessé.

Un hélicoptère pour récupérer un blessé bloqué sur l'A.9 à cause de l'accident

Autre perturbation, liée à cet accident, toujours sur l'A.9, mais en direction de l'Espagne, 20 kilomètres après Sète n°33, en raison de la pose d'un hélicoptère dans le sens opposé, la circulation est très perturbée sur au moins 5 kilomètres.

Une ambulance transportant un blessé victime d'un AVC s'est retrouvée bloquée dans l'embouteillage. Il a fallu faire venir un hélicoptère de la gendramerie qui s'est posé sur l'autoroute pour l'évacuer rapidement.

La circulation a enfin été rétablie en début de soirée peu après 19h30.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité