Hérault : un an de prison pour un SMS annonçant une fausse alerte à la bombe à Colombiers

Une femme a été condamnée ce lundi à 1 an de prison ferme par le tribunal de Béziers pour une fausse alerte à la bombe. Les faits remontent à vendredi et ont conduit à l'évacuation de l'école de Colombiers, dans l'Hérault. La quinquagénaire a été placée en détention à la maison d'arrêt de Perpignan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sanction est tombée... Un an de prison pour une fausse alerte à la bombe, alors que les réquisitions étaient de un an de prison dont 6 mois avec sursis.
Une condamnation lourde mais logique quand le pays est en état d'urgence.

La femme à l'origine de cette fausse alerte a été interpellée samedi après-midi dans le Biterrois avec son compagnon. L'homme a été rapidement relâché.
Les enquêteurs de la gendarmerie ont remonté à l'origine du SMS anonyme et au téléphone de la suspecte, bien qu'il s'agissait d'un portable à carte prépayée.

Le texto avertissait que "l'école primaire allait sauter dans l'heure".

Les motivations de la quinquagénaire restent floues. Elle aurait expliqué vouloir se venger des gendarmes.

Une fausse alerte à la bombe vendredi en début d'après-midi


L'école de Colombiers, près de Béziers, a été évacuée, vendredi, vers 13h30, à cause d'une alerte à la bombe. 150 enfants et éducateurs ont dû quitter l'établissement pour être regroupés sur le stade du village.

Il s'agissait d"une fausse alerte, émise par SMS avec un téléphone portable à carte prépayée et évidement anonyme. Elle a mobilisé 60 gendarmes et pompiers, ainsi que les démineurs durant plus de 3 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information