Hérault : des anti-corrida s'invitent à Lunel pour l'ouverture des arènes

Ils étaient environ 500 anti-corrida dimanche après-midi à défiler dans les rues de Lunel à l'occasion de l'ouverture des nouvelles arènes. À 18 heures des corridas à pieds et à cheval auront lieu dans ce nouvel espace dédié à la tauromachie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plusieurs centaines de manifestants anti-corrida se sont rassemblés ce dimanche à partir de 14 heures devant les arènes San-Juan de Lunel, à l'appel du Comité radicalement anti-corrida (Crac Europe) et du Parti Animaliste notamment. 

Après deux ans de rénovation, ces arènes ouvrent à nouveau dimanche à 18 heures pour des corridas mixtes, à pied et à cheval, avec mise à mort

Les militants ont dénoncé la cruauté de cette tradition. La manifestation s'est déroulée dans le calme, sous haute surveillance, avec près d'une trentaine de camions de policiers et gendarmes. Un accrochage avec des adeptes devant le bar La Tauromachie, où le défilé a terminé, a néanmoins eu lieu plus tard dans l'après-midi. 

 
La soirée autour de la tauromachie accueille les torreros Sebastien Castella et Léa Vicens. L'humoriste et activiste Rémi Gaillard avait déjà appelé, mercredi dernier, via son association Anymal, à soutenir la manifestation de ce dimanche. "Quand la tradition tue, il faut tuer la tradition", avait-il écrit, rappelant que six toros allait être tués. 
 ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information