• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : le commissariat d'Agde accueille durant l'été 2 policiers étrangers

Agde (Hérault) - un policier allemand et un espagnol renforcent les brigades du commissariat durant l'été - juillet 2019. / © F3 LR
Agde (Hérault) - un policier allemand et un espagnol renforcent les brigades du commissariat durant l'été - juillet 2019. / © F3 LR

Supprimer la barrière de la langue, c'est l'objectif de la brigade européenne. Un échange de policiers chaque été depuis 10 ans pour faciliter le séjour des touristes étrangers sur notre littoral. Fabian, l'Allemand et Adam, l'Espagnol viennent d'arriver au commissariat d'Agde. Rencontre.

Par Fabrice Dubault


C'est l'attraction du jour à Agde : une brigade en uniformes à l'accent européen.

Les nouvelles recrues estivales, des policiers, sont arrivées...
Fabian l'Allemand et Adam l'Espagnol sont venus épauler leurs collègues du commissariat d'Agde car avec 300.000 touristes par an, ce n'est pas toujours facile... de se comprendre.

Arrivé depuis une semaine, le policier de Düsseldorf a déjà découvert les spécificités du cru... le camp naturiste, où il y a de nombreux allemands. Pour son homologue espagnol, ces échanges sont une façon de progresser dans les techniques policières.
Car outre la communication avec les estivants, la mission européenne a aussi un autre avantage. Voir comment les policiers des différents pays appréhendent leur mission, abordent les problèmes et se comportent en intervention.

Ces policiers européens s'ajoutent aux 18 renforts venus de toute la France pour la saison... A Agde, le commissariat est prêt pour l'été !
 
Hérault : le commissariat d'Agde accueille durant l'été 2 policiers étrangers
Supprimer la barrière de la langue, c'est l'objectif de la brigade européenne. Un échange de policiers chaque été depuis 10 ans pour faciliter le séjour des touristes étrangers sur notre littoral. Fabian, l'Allemand et Adam, l'Espagnol viennent d'arriver au commissariat d'Agde. Rencontre. - F3 LR - A.S.Mandrou et F.Detranchant

Sur le même sujet

Hérault : un

Les + Lus