Hérault : grande collecte de printemps de la Banque Alimentaire ces 4,5 et 6 juin

Les 4, 5 et 6 juin, les bénévoles de la Banque Alimentaire de l'Hérault  organisent une grande collecte de denrées alimentaires. Ils seront présents aux portes de plus de 80 magasins du département  pour recueillir les dons. 

Les bénévoles de la Banque Alimentaire
Les bénévoles de la Banque Alimentaire © France 3 Occitanie

Les besoins d'aide alimentaire sont en hausse dans le département et cette collecte est nécessaire pour y faire face.

ll y a un réel besoin, les bénéficiaires ont augmenté de 20 % suite à la crise sanitaire. On a donc doublé nos points de collectes. On espère récolter entre 25 et 30 tonnes ce week-end. 

Patricia Prévost, responsable collectes Banque Alimentaire 34

 

En faisant leurs courses dans les supermarchés, les personnes peuvent acheter et donner des conserves de viandes et plats cuisinés, des conserves de poissons, de légumes et de fruits, des petits déjeuners, du thé, du riz, des pâtes, du café, de la farine ou de l'huile.

La Banque alimentaire a particulièrement besoin de  : 

- conserves de plats cuisinés avec viandes
- conserves de poissons
- conserves de légumes
- lait en brique ou bouteille
- huile


En 2020, la Banque Alimentaire de l'Hérault a distribué à ses partenaires, associations et CCAS , 2540 tonnes de produits alimentaires dont 200 tonnes provenaient de la collecte auprès du grand public, ce qui représente 5,1 millions de repas.

Vous pouvez aider en donnant une petite part de vos courses ou du temps en devenant bénévole quelques heures, durant l'un de ces 3 jours.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société