C'est un retraité de la Légion Etrangère qui a prévenu la gendarmerie de Lunel, après avoir découvert une grenade près du moulin de Boisseron.
C’est une découverte (heureusement) peu banale. Ce lundi 20 novembre, peu avant 16h, un retraité de la Légion Etrangère a trouvé une grenade de la Seconde guerre mondiale à hauteur du Moulin de Boisseron, dans l’Hérault. Un lieu prisé par les promeneurs et les familles.
L’homme a aussitôt signalé sa découverte à la gendarmerie de Lunel, qui ont appelé les démineurs de la préfecture de l’Hérault. Ceux-ci ont confirmé qu’il s’agissait bien d’une véritable grenade anglaise, de type Mills.
Malgré le temps qui a passé, l’explosif présentait encore un réel danger. Les agents de la sécurité civile ont transporté la grenade auprès de leurs services à Montpellier, pour qu’elle soit détruite.
La gendarmerie rappelle qu’en cas de pareille découverte, il est impératif de s’éloigner, d’appeler le 17, et de ne surtout pas toucher à l’engin, quand bien même celui-ci semble vétuste.