Hérault : le feu détruit un appartement, une femme de 53 ans retrouvée morte

Publié le
Écrit par Yann Gonon

Un incendie a détruit un appartement dans la nuit de jeudi à vendredi sur la commune du Pouget, dans l'Hérault. Une femme de 53 ans est décédée. Incommodée par les fumées, sa mère, âgée de 83 ans, a été hospitalisée.

Un grave incendie a endeuillé la commune du Pouget, dans l'Hérault, la nuit dernière. Une octogénaire, qui a inhalé des fumées a été conduite à l'hôpital. Sa fille, âgée de 53 ans, n'a pas survécu.

Les pompiers sont intervenus en plein milieu de la nuit, aux environs de 00h50, suite au déclenchement d'une téléalarme. A leur arrivée, les flammes avaient déjà envahi entièrement l'appartement situé au rez-de-chaussée d'un bâtiment de deux étages. 

Deux personnes se trouvaient à l'intérieur de l'appartement au moment du sinistre. Les pompiers ont dégagé une première victime, inconsciente, qui n'a pu être réanimée et a été déclarée décédée. Elle était âgée de 53 ans et était la fille de la deuxième victime prise en charge par les secouristes. Cette dernière, âgée de 83 ans, a été incommodée par les fumées mais a été retrouvée consciente. Elle a été évacuée au centre hospitalier Lapeyronie. 

Au total, près de 20 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. On ignore pour l'instant l'origine de l'incendie.