Hérault : la mode est au toutou chic au concours international de toilettage à Palavas

Ils sont glamours jusqu'au bout des griffes. Des dizaines de chiens ont été choyées ce dimanche à Palavas à l'occasion d'une compétition internationale de toilettage canin. Les plus grands professionnels d'Europe, le haut du panier, ont rivalisé pour réaliser des coupes tendances... Magnifique !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des chiens endimanchés, brushés et pomponnés qui emmenent leurs maitres à un concours international de toilettage... à moins que cela ne soit l'inverse, le spectacle était à voir, ce dimanche, à Palavas.
 

En début de compétition, les toutous sont déjà lavés, ils passent ensuite au brushing. Ce qui surprend, c'est leur stoïcisme... Car pour être une bête de concours, il faut d'abord être patient... très patient.
 

Pour une coupe complète, avec le bain, il faut compter... 4 heures !

 


170 compétiteurs toiletteurs en piste


Ils viennent de France, d'Espagne et même du Vénézuela... Pendant des heures, ils vont jouer du ciseau et de la tondeuse... Le cocker devient coquet, le caniche s'affiche... et puis les juges passent les chiens au peigne fin...

Lors d'un concours, les préparateurs canins sont sous pression, mais leurs modèles à poils aussi ont besoin d'être rassurés. Alors on carresse, on se fait des calins. ou on parle.
 

Il faut être en fusion avec le chien pour pouvoir faire un beau travail. 


Pour être In, osez le look hipster branchouille ou la mode jardin à la française version perruque Louis XIV... Les meilleurs ciseaux de Palavas se retrouveront aux championnats du monde de toilettage, fin mai, à Dijon.
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information