Hérault : Palavas-les-Flots accueille les meilleures joueuses internationales de pétanque

Presque toute la fine fleur de la pétanque internationale féminine se retrouve à Palavas-les-Flots. La double championne d'Europe, Céline Lebossé, est au rendez-vous.

Céline Lebossé est la jeune tenante du titre - 06.08.20
Céline Lebossé est la jeune tenante du titre - 06.08.20 © FTV
L'été, la pétanque est traditionnellement une activité très prisée entre plage et camping. Mais c'est aussi un sport. Palavas offre la possibilité de découvrir une compétition féminine internationale de très haut niveau.

233 pétanqueuses au top

Malgré la crise sanitaire du coronavirus, presque toutes les meilleures joueuses du monde ont répondu présent pour ce tournoi féminin. Parmi les 233 joueuses inscrites à Palavas, Céline Lebossé, jeune tenante du titre de 20 ans tient à défendre sa place. En dépit des mois de confinement sans entraînement, Céline Lebossé n'a rien perdu de ses qualités techniques, elle manque seulement de rythme. Après 7 mois d'arrêt dû au coronavirus le jeune prodige de la pétanque double championne d'Europe devrait sans problème monter en puissance au fil des parties.

Elle est quasiment aussi forte aux points qu’aux tirs et surtout, elle a un gros mental. C’est pour ca qu’elle est très forte en tête-à-tête, bon elle excelle dans tous les domaines, en fait.

Patrick Messonnier président du team Toro

Surdouée de la pétanque, la joueuse du Maine-et-Loire a débuté très tôt et a très vite été repérée par les entraîneurs des équipes de France. "Mes parents jouaient tous les deux à la pétanque, je les ai suivis tout le temps et j’ai pris goût à la pétanque. J’ai commencé ma première licence à l'âge de huit ans. J’avais le geste" précise-t-elle.
Dans son team aujourd'hui, Céline est encadrée et épaulée par de grands joueurs de pétanque comme le Belge Claudy Weibel, double champion du Monde de la discipline.

C’est un petit diamant, Céline, c’est la jeunesse, la sympathie, le sourire qui nous convient dans notre team.

Claudy Weibel, double champion du monde

Malgré les mesures sanitaires imposées aux organisateurs, le public est au rendez-vous à Palavas. Vous pouvez venir admirer cette compétition jusqu’à dimanche, date des finales tête à tête, doublette et triplette.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport pétanque