Hérault : sans permis et sans assurance, le conducteur roulait à 142km/h sur une départementale au Triadou

Ce conducteur est un cumulard. Les gendarmes de l'Hérault l'ont verbalisé dimanche sur la commune du Triadou pour défaut de permis de conduire, défaut d'assurance et franchissement de ligne blanche. Petit plus, il roulait à 142km/h au lieu de 80. Bilan : 5 mois de prison ferme et une forte amende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 11 août, les gendarmes de la Brigade motorisée de Castelnau-le-Lez contrôlent un véhicule sur la commune du Triadou, au nord de Montpellier. Il roulait à 142km/h sur une route départemetale limitée à 80 km/h, donc grand excès de vitesse.

Mais c'était loin d'être le seul délit de ce conducteur de 50 ans, intercepté par les motocyclistes. L'homme n'avait pas de permis de conduire et pour cause, il ne l'a jamais obtenu. De plus, sa voiture n’était pas assurée et il venait de franchir une ligne blanche continue sous les yeux des gendarmes.

Placé en garde à vue, il est passé en comparution immédiate devant le tribunal de Montpellier.

Le quinquagénaire a été condamné à 5 mois de prison ferme, à des peines d’amende pour le défaut d’assurance, le défaut de permis de conduire, le franchissement de ligne continue, ainsi que pour les frais de justice.

Sa voiture a également été confisquée par le tribunal.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information