Hérault : des plaisanciers à la dérive et à court de vivres secourus par les gendarmes de Marseillan

Deux plaisanciers ont été secourus au large de Marseillan-Plage par les gendarmes de la brigade nautique, lundi 12 août, alors qu'ils étaient à la dérive depuis deux jours, sans moyen de communiquer, et commençaient à manquer de vivres. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont eu de la chance. Deux plaisanciers étaient en perdition depuis deux jours, au large de Marseillan-Plage, rapporte la gendarmerie de l'Hérault. A la suite d'une avarie électrique et d'un problème de gréement, leur voilier a été poussé vers le large sous l'influence de la forte tramontane. Ne disposant d'aucun moyen de communication, ils dérivaient et commençaient à manquer de nourriture et d'eau potable.
 


Repérés grâce à un feu à main

Ils se sont fait remarquer grâce à un feu à main. Alors que les gendarmes de la brigade nautique de Marseillan effectuaient un entraînement, lundi 12 août, ils ont remarqué la lumière rouge vive. Ils se sont immédiatement dirigés vers le voilier.

Les militaires ont secouru deux plaisanciers en détresse au large du port de Marseillan-Plage, à une distance de 4 nautiques. Les gendarmes ont remorqué l'embarcation et mis en sécurité les deux personnes, saines et sauves.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information