Une dizaine de tombes du cimetière de Bédarieux dans l'Hérault ont été vandalisées dans la nuit de dimanche à lundi. Des croix et des plaques du carré protestant ont été cassées. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
Une dizaine de sépultures du cimétière de Bédarieux ont été la cible de vandales. Des dizaines de pots de fleurs ont été enlevés des tombes et jetés au sol dans les allées. Des croix et des plaques commémoratives ont été cassées dans le carré historique protestant.
C'est un agent municipal qui a découvert le saccage, lundi matin, à l'ouverture des portes.
La commune du Grand Orb n'avait jamais connu de tels agissements. Des actes gratuits qui ont choqué beaucoup de riverains.
Selon nos confrères de France bleu Hérault, la mairie de Bédarieux vient de porter plainte après le saccage du cimetière dans la nuit de dimanche à lundi.
une enquête en cours à Bédarieux après la dégradation d'une dizaine de tombes au cimetière dans la nuit de dimanche à lundi pic.twitter.com/EYzERPZc9A
— stefane POCHER (@SPOCHER) 21 mai 2019
La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de retrouver les auteurs du saccage. Plusieurs propriétaires de tombes vandalisées ont fait part de leur intention de porter plainte.