Hérault : plusieurs tombes vandalisées dans le cimetière de Bédarieux

Une dizaine de tombes du cimetière de Bédarieux dans l'Hérault ont été vandalisées dans la nuit de dimanche à lundi. Des croix et des plaques du carré protestant ont été cassées. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de sépultures du cimétière de Bédarieux ont été la cible de vandales. Des dizaines de pots de fleurs ont été enlevés des tombes et jetés au sol dans les allées. Des croix et des plaques commémoratives ont été cassées dans le carré historique protestant.
C'est un agent municipal qui a découvert le saccage, lundi matin, à l'ouverture des portes.

La commune du Grand Orb n'avait jamais connu de tels agissements. Des actes gratuits qui ont choqué beaucoup de riverains.
 
Selon nos confrères de France bleu Hérault, la mairie de Bédarieux vient de porter plainte après le saccage du cimetière dans la nuit de dimanche à lundi.
 
La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de retrouver les auteurs du saccage. Plusieurs propriétaires de tombes vandalisées ont fait part de leur intention de porter plainte.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information