Hérault : le pont de Cambous à Brignac fermé à la circulation pour 10 semaines

Le pont de Cambous, situé sur la RD.4 entre Brignac et Saint-André-de-Sangonis, dans l'Hérault, est fermé à tout trafic routier depuis ce lundi. Il sera en travaux jusqu'à la fin de l'été. Une déviation est mise en place par les RD.908 et RD.609, via Ceyras et Clermont-l'Hérault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pont qui permet le franchissement de la Lergue à Brignac est donc fermé pour près de 3 mois.

Cet ouvrage construit en 1882 comprend 3 voutes centrales en maçonnerie et 2 travées métalliques réalisées en 1904 et 1922. Des travaux de stabilisation des fondations en rive droite de la Lergue ont été réalisés durant l'été 2016.

La deuxième phase de travaux consiste à reconstruire les éléments d’appuis du tablier métallique


Cette intervention sera réalisée après le levage du tablier. La structure métallique sera temporairement posée sur des tours d’étaiement supportant les vérins de levage. Une opération longue et délicate.

La préservation du milieu environnemental impose de planifier les travaux pendant la période estivale.

La RD.4 est donc fermée à la circulation à partir de ce 11 juin. La réouverture est prévue en fin d'été.

Une déviation est mise en place par les RD908 et RD.609, via Ceyras et Clermont-l'Hérault.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité