Hérault : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 4 communes du Minervois

4 communes du Minervois héraultais viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle suite à des mouvements de terrain de février 2017. Elles sont situées autour ou dans le Parc régional du Haut-Languedoc, en limite du Tarn.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’arrêté interministériel du 26 mars 2018, publié au journal officiel du 2 mai 2018, a reconnu l'état de catastrophe naturelle pour les communes suivantes de l'Hérault :

- au titre de «mouvements de terrain» du 13 au 14 février 2017 les communes de Courniou, Prémian et Verreries-de-Moussan.
- au titre de «mouvements de terrain» du 13 au 15 février 2017 la commune de La Salvetat-sur-Agout.

Les assurés sinistrés ont un délai de 10 jours maximum, à partir du 2 mai, pour faire parvenir un état estimatif des pertes à leur assurance, si ce n'est déjà fait.
L'assureur a lui 3 mois pour procéder à l'indemnisation, avec une provision versée dans un délai de 1 à 2 mois.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder