Hérault : saisies de cannabis en série pour les gendarmes de Béziers

Depuis la rue, les gendarmes ont senti une odeur de cannabis. / © Facebook / Gendarmerie de l'Hérault
Depuis la rue, les gendarmes ont senti une odeur de cannabis. / © Facebook / Gendarmerie de l'Hérault

Les gendarmes de Béziers ne chôment pas en ce mois de juillet : à Vieussan, puis Saint-Julien, puis Saint-Vincent d’Olargues, ils ont découvert au total près de 750 pieds de cannabis en l’espace de deux semaines.
 

Par RD

Ils ont eu du flair, au sens propre. Les gendarmes de Saint-Pons-de-Thomières, près de Béziers dans l’Hérault, ont découvert et saisi pas moins de 520 pieds de cannabis, 16,2 kg d’herbe et résidus d’herbe chez un particulier à Saint-Vincent d’Olargues.

C’était le 24 juillet dernier. Depuis la route, les militaires ont senti une odeur de cannabis, puis constaté la présence de plants sur un terrain. Après quoi les gendarmes se sont présentés au domicile du mis en cause, qui a été placé en garde à vue et convoqué en justice par le parquet de Béziers.

Cette prise est la troisième depuis le début du mois par les militaires de cette brigade. Ils ont en effet déjà découvert le 12 juillet 173 pieds de cannabis et 120 grammes d’herbe sur la commune de Vieussan. Puis, le lendemain, 43 pieds et 28 grammes d’herbe de cannabis chez un particulier, cette fois à Saint-Julien.



 

Sur le même sujet

Les + Lus