Il prostituait sa compagne de 23 ans sur un site de rencontres, le proxénète se retrouve enfermé par sa victime après une dispute

Un homme de 47 ans a écopé de deux ans de prison pour des faits de proxénétisme au Cap d'Agde (Hérault). Il vendait les charmes de sa jeune compagne sur un site de rencontres. Suite à une dispute, il s'est retrouvé enfermé par sa victime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un proxénète a été condamné à deux ans de prison par le tribunal de Béziers, dans l'Hérault, apprend-on dans un communiqué du procureur de la République. L'homme de 47 ans prostituait sa compagne de 23 ans via un site spécialisé. Celle-ci a fini par se rebeller.

Le calvaire de la jeune femme a pris fin le 6 juillet dernier. Ce jour-là, celle-ci se confie au gardien d'une résidence du Cap d'Agde. Les policiers du commissariat d'Agde prennent en charge la jeune victime qui affirme que son compagnon lui demandait depuis deux semaines de "réaliser des prestations sexuelles contre rémunération", explique le procureur de Béziers.

Les rencontres étaient organisées "via une annonce postée sur un site spécialisé", précise le parquet.

Enfermé dans l'appartement

Suite à une dispute, la victime a enfermé son compagnon dans l'appartement. C'est là que les policiers l'interpellent. Le proxénète présumé est placé en garde à vue mais il minimise à ce moment-là son implication en prétendant avoir protégé la jeune femme de ses précédents proxénètes. Il affirme aussi avoir été piégé par la jeune femme.

La justice a tranché. L'homme a été condamné à deux ans d’emprisonnement dont un an assorti d’un sursis probatoire avec maintien en détention et 600 euros d’amende. Le parquet précise qu'il avait déjà été condamné à cinq reprises, notamment à une peine criminelle en 1999 pour des faits de vol avec arme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité