Hérault : un homme en détention pour avoir eu une "relation de couple" avec une adolescente de 13 ans

Le quadragénaire a été écroué, après sa mise en examen pour détournement de mineur par un juge de Montpellier. La victime est une fillette de Ganges, âgée de 13 ans. Ce sont ses parents qui ont découvert la liaison et ont porté plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d'une jeune fille de 13 ans résidant à Ganges, au nord de Lodève, aux confins de l'Hérault et du Gard, ont déposé plainte, il y a quelques jours. Ils se sont aperçus que l'adolescente entretenait une relation avec un homme âgé d'une quarantaine d'années.

Une situation pour le moins rare et inappropriée en France, pour une mineure de 15 ans ayant "une relation de couple" avec un quadragénaire.

La gendarmerie jugeant la situation inquiétante a ouvert une enquête.

Selon nos confrères de Midi libre, l'adolescente aurait fait connaissance avec cet homme via les réseaux sociaux et entretenait depuis, avec lui, une "relation de couple".

Interpellé et placé en garde à vue, lundi, l'homme a été présenté au parquet de Montpellier où il a été mis en examen pour détournement de mineur de 15 ans.
A l'issue de son déferrement, il a été incarcéré en détention provisoire, le temps de la poursuite des investigations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité