Une quinquagénaire a été sérieusement blessée près de Lodève (Hérault) par un tir de fusil de chasse. Accident ou tir volontaire, les circonstances du drame restent à établir.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier après le drame qui a failli coûter la vie à une femme d'une cinquantaine d'années, mardi 30 novembre à Lauroux, près de Lodève (Hérault). La quinquagénaire a été grièvement blessée suite à un tir de fusil de chasse.
Les secours ont été alertés en milieu d'après-midi par trois personnes qui se trouvaient en compagnie de la victime. Après avoir tenté dans un premier temps de la conduire en voiture à l'hôpital, ils se sont finalement arrêtés sur une aire de covoiturage et ont fait appel au Samu 34. Un hélicoptère s'est rendu sur place et a pu évacuer la blessée vers l'hôpital Lapeyronie. La circulation a été coupée quelques minutes pendant l'intervention des secours.
Accident ou tir volontaire, les circonstances du drame sont encore floues. Les gendarmes de Lodève vont tenter de retracer la chronologie des faits. Selon les premiers éléments, la victime se trouvait près d'une propriété lorsqu'elle a été touchée par un tir de fusil de chasse.