Lunel : bagarre à la kermesse de l'école, un an de prison ferme

Une altercation dans la rue s'est terminée en bagarre dans la cour d'une école de Lunel dans l'Hérault, pendant la fête de fin d'année jeudi 28 juin. Les gendarmes ont interpellé rapidement les auteurs des violences. Les 2 jeunes d'une vingtaine d'années ont été condamnés en début de semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est la gendarmerie de l'Hérault qui raconte les faits sur sa page Facebook.  Les gendarmes de Lunel sont en effet intervenus la semaine dernière dans la cour d'une école de la commune, pendant la kermesse de fin d'année.

Une violente altercation, verbale et physique, commencée dans la rue, s'est poursuivie jusque dans l'école devant des dizaines d'enfants et de parents d'élèves.
Selon la gendarmerie, un enfant de 3 ans que son père tenait dans ses bras a même été giflé au visage et 6 autres personnes ont été violentées.

L’enquête de la gendarmerie a permis d’identifier très rapidement deux des auteurs qui ont été déférés ce lundi 02 juillet devant le parquet de Montpellier.

Nos confrères de Midi-Libre expliquent que la dispute a d'abord eu lieu dans la rue, quand des familles font remarquer à un jeune homme à vélo que son comportement est dangereux. 

Des remarques qui auraient déplu au jeune homme : il serait parti chercher des renforts pour se venger. Une bagarre a alors éclaté, devant et dans la cour de l'école où les familles assistaient à la fête de fin d'année. 

Un des auteurs, un Lunellois âgé de 22 ans, a été condamné à 1 an de prison ferme avec mandat de dépôt et le second, un Montpelliérain âgé de 21 ans, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis assorti d'une interdiction de séjour sur la commune de Lunel.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité