Drogue et cartouches de cigarettes en provenance d'Espagne, les gendarmes font mouche et interpellent les trafiquants

Les coups de filets nocturnes menés par les gendarmes portent leurs fruits près de Lunel, dans l'Hérault. Ces opérations anti-délinquance ont permis d'interpeller trois trafiquants et de saisir près de cinq kilos de drogue et du tabac venant d'Espagne, ces dernières semaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq kilos de drogue et du tabac de contrebande ont été saisis, ces derniers jours, lors de contrôles nocturnes renforcés dans la traversée de Lunel-Viel, commune située dans l'est montpellierain.

Les militaires de la compagnie de Gendarmerie de Lunel, appuyés par leur équipe cynophile ont saisis  près de 4,850 kilos de résine ,177 grammes d'herbe de Cannabis, 35 grammes de cocaïne ainsi qu'une centaine de cartouches de cigarettes en provenance d'Espagne.

L'objectif de ces opérations anti-délinquance est "d'assurer la population et contrôler les véhicules et personnes pouvant être en possession d'armes ou de produits stupéfiants" affiment les gendarmes de l'Hérault sur les réseaux sociaux.

Des trafics récurrents

En mars dernier, selon le groupement de gendarmerie de Lunel, "plus de 150 grammes de cocaïne et 650 grammes d'herbe et de résine de cannabis avaient déjà été saisis dans le cadre d'opérations judiciaires" dans le même secteur.

Ces opérations se déroulent en trois temps : enquêtes  judiciaires, missions anti-délinquances, puis de surveillance. Nous resterons mobilisés tant que la situation n'aura pas été assainie dans ce secteur.

Chef d'escadron Jean Casaubieilh

Trois trafiquants ont été interpellés lors de ces différentes opérations et présentés devant la justice.

Une personne a écopé de 10 mois ferme et se trouve actuellement en détention. Les deux autres sont en détention provisoire en attente de leur jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information