Euromillions : un couple de retraités remporte plus de 67 millions d'euros

C'est le jackpot le plus important jamais gagné dans l'Hérault, 67.441.797,00 euros. Grâce à un ticket Euromillions validé chez un buraliste de Lunel et au tirage du 18 janvier.

Pour une première dans l'Hérault, c'est un gain record de l'Euromillions. Le dernier plus gros ticket gagnant remonte à mai 2019 à Montpellier et il s'agissait de 21 millions au Loto.

Le bulletin de plus de 67 millions a été validé dans le tabac presse d'un hypermarché de Lunel.

La combinaison gagnante : 3, 12, 19, 24, 30, étoiles 2 et 5.

Les gagnants, un couple de retraités

Depuis plusieurs années, ce couple de retraités de l'Hérault tente sa chance à Euromillions et Loto environ deux fois par mois. C’est Madame qui détermine les combinaisons qui composent les grilles explique la FDJ dans son communiqué.

Je choisis des numéros remarquables de ma vie.

La gagnante

Quelques jours après le tirage, elle vérifie leur reçu de jeu dans un point de vente et comprend qu’ils ont remporté un lot. En rentrant, elle regarde le replay du tirage pour confirmer la bonne nouvelle et découvrir le montant du jackpot qu’ils ne connaissent pas à ce stade.

«Quand j’ai vu la somme, j’étais assommée, c’est le cas de le dire», raconte-t-elle amusée.

Jusqu’au jour du paiement, le ticket était caché dans les Fables de Jean de La Fontaine, un ouvrage qu’ils ont beaucoup consulté pour s’assurer que le précieux sésame ne bougeait pas.

D’ailleurs, la première acquisition du couple après la découverte du gain était «un très beau livre» acheté en librairie.

Nombreux projets

Désormais, les projets sont nombreux pour ces amoureux de la vie. «Avant tout, nous souhaitons aider nos enfants mais nous voulons aussi en profiter et nous faire plaisir», déclarent-ils. Ils désirent visiter des musées en Europe ou même ailleurs et projettent de s’offrir une voiture et une nouvelle garde-robe, «sans faire de dépenses exagérées» soulignent-ils.

«Nous allons réaliser des choses que nous voulions déjà faire avant de gagner mais avec plus de liberté, de temps et d’enthousiasme» concluent-ils. Ils déclarent également vouloir continuer à jouer occasionnellement.

Des joueurs admiratifs et un peu envieux

Un pactole de rêve pour tous les clients habituels de l'établissement qui, pour beaucoup, n'étaient pas informés de ce gain exceptionnel.

"Depuis 40 ans que je joue, je demande pas grand chose. 1 seul million. Comme ça, je donne un peu à mes 4 enfants" envisage un joueur. "Avec autant, je prendrais ma retraite déjà et j'en ferais profiter ma famille" affirme une passante.

2 clients plus philosophes avouent : "Moi, je serais bien embêtée de gagner une somme aussi importante", "67 millions, moi, je ferais un infarctus ! De toute façon, je ne joue pas".

Vincent, le propriétaire du tabac, n'a appris la bonne nouvelle que très récemment : "J'ai su pour ce gain hier soir seulement. Ce sont des habitués, ils viennent à priori 2 fois par semaine. Mais je ne sais qui ils sont".

Les heureux gagnants qui souhaitent conserver l’anonymat peuvent désormais envisager une retraite dorée...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité