Hérault : 2 blessés dans l'explosion d'une bouteille de gaz de camping à Marsillargues

Publié le
Écrit par Fabrice Dubault
Illustration.
Illustration. © IP3 PRESS/MAXPPP

Une femme de 52 ans a été brûlée au visage en voulant allumer une cigarette avec un réchaud à gaz. Pour éviter l'incendie, elle a jeté la bouteille de gaz à terre qui a alors explosé. L'appartement situé à Marsillargues, près de Lunel, a subi de gros dégâts.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus dimanche soir, vers 18h, rue Jean Jaurès, à Marsillargues pour une explosion dans une habitation, près de la mairie.

Une quinquagénaire et un homme de 49 ans habitant une maison de 2 étages ont été blessés dans le sinistre. Ils ont été hospitalisés.

C'est l'explosion d'une recharge de réchaud à gaz qui a brûlé les victimes, fait voler en éclats les vitres et a endommagé le bâtiment.

2 blessés hospitalisés et 2 personnes indemnes

Selon les pompiers, une femme a essayé d’allumer une cigarette avec un réchaud de camping mais le gaz a pris feu. La quinquagénaire a alors jeté la bouteille de gaz pour éviter d'être brûlée mais la mini-bonbonne a explosé.

L’intérieur de la maison ainsi que les vitres ont été endommagés.

La victime âgée de 52 ans souffre de brûlures superficielles au visage, cheveux et sourcils. Elle a été transportée à l'hôpital avec un homme de 49 ans se trouvant devant l’entrée.

2 autres occupants de la maison, un jeune homme de 19 ans et une fillette de 6 ans sont indemnes.

20 pompiers étaient mobilisés sur cette explosion, dont les spécialistes du sauvetage déblaiement.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.