Cet article date de plus de 3 ans

La maire de Lodève dans l'Hérault, Marie-Christine Bousquet est décédée ce mercredi

Marie-Christine Bousquet, maire de la commune de Lodève dans l'Hérault depuis 2008, est décédée ce mercredi des suites d'un infarctus à l'âge de 62 ans. Elle était en voyage au Burkina Fasso.

Marie-Christine Bousquet était maire de Lodève depuis 2008 - 15 novembre 2017.
Marie-Christine Bousquet était maire de Lodève depuis 2008 - 15 novembre 2017. © MICHAEL ESDOURRUBAILH / Maxppp
"C'est un choc encore palpable", déclare, encore ému, le premier adjoint de Lodève. C'est Pierre Leduc qui a dû annoncer la nouvelle aux employés municipaux de Lodève, dans l'Hérault. Et de poursuivre :

Elle avait l'apparence d'un roc. Elle se démenait avec une grande générosité.

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a lui aussi réagi sur Twitter :

##fr3r_https_disabled##
Carole Delga, présidente de la région Occitanie, s'est aussi émue de la disparition de l'élue :

##fr3r_https_disabled##
Le président de l'agglomération de Béziers, Frédéric Lacas, regrette "la disparation brutale de Marie-Christine Bousquet, maire de Lodève (Hérault) et présidente de la communauté de communes Lodevois et Larzac. Elle est décédée d'un malaise cardiaque à l'âge de 62 ans, laissant derrière elle, deux enfants et quatre petits enfants. Je tiens à apporter tout mon soutien à sa famille, son entourage et son conseil municipal." Et de souligner :

Marie-Christine Bousquet était de plus la seule femme présidente de communauté de communes du Département.


Le député en Marche de l'Hérault, Jean-François Eliaou, a adressé ses pensées à la famille de Marie-Christine Bousquet :

##fr3r_https_disabled##
Marie-Christine Bousquet était en voyage dans le village de Sara, au Burkina Fasso, avec le comité de jumelage de Saint-Etienne-de-Gourgas, dans l'Hérault, dont elle était originaire.

Marie-Christine Bousquet (PS), fidèle de Georges Frêche, était chevalier de la Légion d'Honneur. Elle présidait la Communauté de Communes du Lodévois depuis 2008 puis la Communauté de Communes Lodévois & Larzac réunifiée depuis 2009. Elle était aussi conseillère Générale de l’Hérault depuis 2004 et présidente de la Conférence Santé de Territoire de l’Hérault depuis 2010.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique décès faits divers