Marie-Christine Bousquet, maire de la commune de Lodève dans l'Hérault depuis 2008, est décédée ce mercredi des suites d'un infarctus à l'âge de 62 ans. Elle était en voyage au Burkina Fasso.
"C'est un choc encore palpable", déclare, encore ému, le premier adjoint de Lodève. C'est Pierre Leduc qui a dû annoncer la nouvelle aux employés municipaux de Lodève, dans l'Hérault. Et de poursuivre :
Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a lui aussi réagi sur Twitter :Elle avait l'apparence d'un roc. Elle se démenait avec une grande générosité.
##fr3r_https_disabled##
Carole Delga, présidente de la région Occitanie, s'est aussi émue de la disparition de l'élue :
##fr3r_https_disabled##
Le président de l'agglomération de Béziers, Frédéric Lacas, regrette "la disparation brutale de Marie-Christine Bousquet, maire de Lodève (Hérault) et présidente de la communauté de communes Lodevois et Larzac. Elle est décédée d'un malaise cardiaque à l'âge de 62 ans, laissant derrière elle, deux enfants et quatre petits enfants. Je tiens à apporter tout mon soutien à sa famille, son entourage et son conseil municipal." Et de souligner :
Marie-Christine Bousquet était de plus la seule femme présidente de communauté de communes du Département.
Le député en Marche de l'Hérault, Jean-François Eliaou, a adressé ses pensées à la famille de Marie-Christine Bousquet :
##fr3r_https_disabled##
Marie-Christine Bousquet était en voyage dans le village de Sara, au Burkina Fasso, avec le comité de jumelage de Saint-Etienne-de-Gourgas, dans l'Hérault, dont elle était originaire.
Marie-Christine Bousquet (PS), fidèle de Georges Frêche, était chevalier de la Légion d'Honneur. Elle présidait la Communauté de Communes du Lodévois depuis 2008 puis la Communauté de Communes Lodévois & Larzac réunifiée depuis 2009. Elle était aussi conseillère Générale de l’Hérault depuis 2004 et présidente de la Conférence Santé de Territoire de l’Hérault depuis 2010.