Manifestation et "journée blanche" des avocats au tribunal de Béziers

Une soixantaine d'avocats se sont rassemblés ce lundi matin devant le Tribunal de Grande Instance de Béziers dans l'Hérault. Cette action est aussi une "journée blanche" destinée à protester contre une possible réforme de la carte judiciaire et la suppression du TGI de Béziers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les avocats de Béziers, qui ont déjà organisé plusieurs journées de protestation sans assurer la défense des justiciables, veulent ainsi défendre le TGI de Béziers dans sa forme actuelle.


Ils craignent que cette juridiction ne soit "dépecée" ou supprimée si le gouvernement décide de ne maintenir qu'un seul TGI par département, a expliqué le bâtonnier de Béziers, Eric Guilhabert.

Le département de l'Hérault compte déjà un TGI à Montpellier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information