Meurtre à Saint-Félix-de-l’Héras dans l’Hérault : le suspect placé sous contrôle judiciaire

Jeudi 16 août à Saint-Félix-de-l'Héras, près de Lodève, un homme a abattu d'un coup de fusil un autre homme venu chez lui un couteau à la main. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quinquagénaire interpellé pour avoir abattu avec un fusil de chasse, chez lui à Saint-Félix-de-l’Héras, près de Lodève, un habitant de la commune voisine des Rives, a été placé sous contrôle judiciaire, apprend-on du procureur de la République de Montpellier.
 

Il est mis en examen pour homicide volontaire. Le placement sous contrôle judiciaire est une mesure d’exception, constituant une alternative à la détention provisoire ou au bracelet électronique.
 

Un acte de légitime défense ?


Il a été requis par le parquet, car l’hypothèse de la légitime défense n’est pas exclue. C’est elle que l’enquête va devoir étudier.

Le meurtre a eu lieu le jeudi 16 août, tôt le matin. L’habitant des Rives se serait rendu chez le quinquagénaire, avec un couteau à la main. Une altercation a ensuite éclaté, conduisant le quinquagénaire à sortir un fusil et tirer.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information