Montpellier : découvrez la capuche rigide et pliable, anti-soleil, anti-vent, anti-froid et anti-moustique

Et si vous redécouvriez la nature sans vous soucier de la météo ? C'est désormais possible avec l'overcap, une capuche innovante venue du futur attachée au sac à dos. Elle remplace votre parapluie ou encore votre casquette... Une invention made in Montpellier et Lunel.


Pierre, mordu de randonnée, a mis au point une invention qui s'attache tout simplement à votre sac à dos… l'overcap.
Cette capuche aux allures futuristes semble dénoter dans le paysage urbain mais elle protège du soleil, du vent, de la pluie, du froid et même des moustiques... C'est une innovation mise au point à Lunel par la société Oxaz.
 

L'idée, c'est de rester plus longtemps dehors, en accord avec la nature, quelque soit la météo.


Depuis 3 ans, il travaille sur cette capuche rigide. Et après 7 prototypes et des centaines d'heures de dessins, l'overcap est né. Il sera disponible en précommande d'ici mars 2020 pour un peu moins d'une centaine d'euros.
 
 

Le plus compliqué a été de faire simple, pratique et léger. Le tout en un seul geste rapide.


Une capuche languedocienne qui voyage… La version «camouflage» de l'overcap est actuellement en phase de test par l'armée française en Guyane.
 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité