128 kilos de cannabis saisis au marché gare de Montpellier

La drogue a été découverte lundi, chez un grossiste de fruits et légumes du marché gare à Montpellier. 2 hommes ont été arrêtés, par la police puis mis en examen pour trafic de stupéfiants et écroués. Le cannabis était acheté à Barcelone, avec les produits maraîchers, 2 fois par mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une longue enquête de la police des stups de Montpellier qui a mis au jour un gros trafic de drogue entre Barcelone et l'Hérault.

2 fois par mois, un grossiste montpelliérain en fruits et légumes allait à Barcelone chercher des produits maraîchers. Mais il rapportait également d'Espagne, 120 à 130 kilos de résine de cannabis par voyage. Donc entre 250 et 300 kilos de drogue chaque mois.

Images F3 LR

Le trafic, qui durait depuis des années, générait entre 250.000 et 350.000 euros par mois, de bénéfices. Pour près d'un million d'euros à la revente au détail.

"La drogue était dissimulée dans les palettes de pommes de terre et des éléments d'enquête en notre possession nous laissent à penser que ce n'était pas le premier voyage du genre entre la province de Barcelone et le marché d'intérêt national de Montpellier", a déclaré Christophe Barret, le procureur de Montpellier.

images F3 LR

2 hommes de 29 et 37 ans ont été interpellés et mis en examen pour trafic de drogue. Ils sont écroués tous les 2.
Un 3e homme, un chauffeur espagnol de 30 ans, est mis en examen mais il est libre et placé sous contrôle judiciaire.

Les deux commerçants n'étaient pas connus des services de police, tout comme le chauffeur du camion, qui a nié avoir été au courant de la présence de drogue dans la cargaison.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information