• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

1er avril : vous avez dit poissons ?

Une otarie mangeuse de poissons / © VALERY HACHE / AFP
Une otarie mangeuse de poissons / © VALERY HACHE / AFP

Qui dit 1er avril, dit canular et informations farfelues dans la presse. Alors nous avons tenté de débusquer les poissons qui se sont glissés dans les colonnes de nos confrères.

Par Laurence Creusot


Louis Nicollin président du jury Miss France à Montpellier.

L'info est publié par Montpellier news. Sylvie Tellier a croisé le président du MHSC et lui aurait proposé de présider en décembre à l'Arena le jury de l'élection de Miss France.
Louis Nicollin a eu cette phrase forte : « Je ne peux rien dire, le comité Miss France me tient par les c*******. J’ai effectivement eu l'occasion de discuter avec Sylvie Tellier et je peux juste vous dire que je serai à l'Aréna en décembre ».

La station Opéra rebaptisée Apéro dans le métro parisien.

La RATP a sacrifié à la tradition du canular du 1er avril en rebaptisant certaines stations du métro. Ainsi Opéra est devenu Apéro. La station "Parmentier" devient "Pomme de Terre" et sur la ligne 11, la station "Pyrénées" a été renommée "Alpes".



Un centre de recherche sur les extra terrestres dans la Drome

Nos confrères de france Bleu annoncent la création d'un centre consacré à l'univers des extra terrestres. Mieux un centre de communication avec la vie extra terrestre. "Le CCVET doit s'installer dans le Diois, et être mis en fonction courant juin."indique l'article futuriste.

La vente de frites à l'unité en Belgique

Dès jeudi Metro belgique publiait une vidéo à propos du premier vendeur de frites à l'unité.
La marque aurait ajouté dans sa publicité : "Personne n’osera plus jamais vous demander: Je peux te piquer une frite ?"


Le cadavre du plus grand cerf de France trouvé en Lozère


Nos confrères de Midi Libre annonçaient dès le 27 mars dernier qu'un promeneur avait trouvé le cadavre du plus grand cerf de France en Lozère.
Attiré par des "branches bizarres" au milieu des feuillages, le promeneur s’approche. "J'étais à la fois tellement ému et stupéfait, que j'ai eu envie de pleurer".
Une information tout à fait crédible, comme nous l'a indiqué l'un des "complices" de ce poisson d'avril, joint par téléphone.

"On a fait en sorte de donner suffisamment de précisions sur cette trouvaille pour que même les spécialistes trouvent l'info vraisemblable.".

Le cadavre du plus grand cerf de France trouvé en Lozère... / © Twitter Midi Libre
Le cadavre du plus grand cerf de France trouvé en Lozère... / © Twitter Midi Libre


Péter chez autrui, est-ce un délit ?


Ce sont nos très sérieux confrères de l'AFP qui nous révèlent qu'à Stockholm, uine Suédoise a porté plainte contre un homme éconduit qui, pour se venger, avait pété chez elle avant de disparaître. La police a décidé qu'il n'y avait pas matière à poursuivre, l'intention étant impossible à prouver...

Selon la victime, habitant la commune de Laholm (sud), l'indélicat, accueilli dans son appartement en vue d'une relation charnelle, s'est abandonné après qu'elle eut changé d'avis et se fut refusée à lui, a précisé jeudi le quotidien Hallandsposten sur son site internet. "Ca sentait très mauvais", a-t-elle écrit dans sa plainte en demandant réparation pour attentat à la pudeur, délit passible d'un an de prison, selon le journal.

Après réflexion, les enquêteurs suédois ont convenu de refermer le dossier. "Il est impossible de prouver qu'il ait lâché un pet intentionnellement", a expliqué le porte-parole de la police locale, Kenneth Persson.

A suivre ...

Sur le même sujet

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus