Les douanes de Montpellier ont intercepté 3 véhicules à Montpellier impliqués dans un go fast. La drogue saisie venait du Maroc et devait être livrée en région parisienne.
Dans la nuit du 16 au 17 janvier, les agents de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED) ont intercepté un convoi de 3 véhicules aux environs de Montpellier.
Le véhicule qui transportait la résine de cannabis, a tenté un passage en force. Quelques kilomètres plus loin, un des deux véhicules ouvreurs et son chauffeur étaient simultanément interceptés sans difficulté.
Le contrôle du véhicule porteur a permis la découverte de 20 valises marocaines de plus de 30 kilos chacune, soit une saisie totale de 626 kilos de résine de cannabis, d'une valeur de plus de 3,7 millions d'euros à la revente au détail. Ces stupéfiants étaient acheminés depuis l'Espagne à destination de la région parisienne.
L'affaire gérée par le parquet de Nîmes a été transmise à la Division des Affaires Criminelles et de la lutte contre la Délinquance Organisée du parquet de Bobigny.