626 kg de cannabis saisis par les douanes à Montpellier dans un go fast

Les douanes de Montpellier ont intercepté 3 véhicules à Montpellier impliqués dans un go fast. La drogue saisie venait du Maroc et devait être livrée en région parisienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 16 au 17 janvier, les agents de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED) ont intercepté un convoi de 3 véhicules aux environs de Montpellier.

Le véhicule qui transportait la résine de cannabis, a tenté un passage en force. Quelques kilomètres plus loin, un des deux véhicules ouvreurs et son chauffeur étaient simultanément interceptés sans difficulté.

Le contrôle du véhicule porteur a permis la découverte de 20 valises marocaines de plus de 30 kilos chacune, soit une saisie totale de 626 kilos de résine de cannabis, d'une valeur de plus de 3,7 millions d'euros à la revente au détail. Ces stupéfiants étaient acheminés depuis l'Espagne à destination de la région parisienne.

L'affaire gérée par le parquet de Nîmes a été transmise à la Division des Affaires Criminelles et de la lutte contre la Délinquance Organisée du parquet de Bobigny.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder