Accident de TER à Saint-Aunès : des centaines de naufragés du rail à Montpellier et Nîmes

La circulation ferroviaire étant totalement bloquée entre Montpellier et Nîmes depuis 16h à cause de l'accident d'un TER à hauteur de Saint-Aunès, des centaines de naufragés du rail attendent dans plusieurs gares. A Béziers, Sète, Narbonne, Montpellier, Nîmes mais aussi Perpignan et Barcelone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre les trains bloqués sur les voies et les passagers qui attendent en gare, des centaines de personnes sont impactées par l'accident de TER qui s'est produit vers 16h près de Saint-Aunès, à quelques kilomètres de Montpellier.

A Montpellier et Nîmes, des centaines de personnes patientent pour prendre un train, notamment des TGV.


A la gare Saint-Roch de Montpellier, la SNCF et la Croix rouge ont distribué de l'eau et au moins 300 repas aux passagers en attente.


Mais les gares de Sète, Béziers, Narbonne et Perpignan sont aussi touchées.


Des nombreux trains ont été supprimés à cause de la fermeture du trafic ferroviaire entre Nîmes et Montpellier.


Cet accident qui a fait 8 blessés graves et un en urgence absolue, perturbe également les liaisons ferroviaires en provenance ou à destination de Bordeaux, Toulouse, Marseille et Paris. Sans oublier le trafic international entre Barcelone et Paris.

Normalement la SNCF prévoit une reprise partielle du trafic, sur une voie et au ralenti, entre 21h et 22h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information