Affaire de viol à l'internat d'excellence de Montpellier : pas de plainte selon le procureur

Dans un entretien accordé à France 3 Languedoc-Roussillon, le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, appelle à la plus grande prudence dans l'affaire du bizutage à l'internat d'excellence de Montpellier. Il indique notamment qu'aucune plainte n'a été déposée à ce jour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, apporte quelques précisions sur l'avancement de l'enquête sur le sordide bizutage filmé à l'internat d'excellence de Montpellier dans lequel 6 à 7 élèves mineurs sont impliqués.

Les premières auditions n'ont fait état d'aucune contrainte et aucune plainte n'a été déposée", assure le procureur de la République de Montpellier.






Reportage à Montpellier.
E. Jubineau et J.P. Faure.


Un bizutage qui a mal tourné ?

D'après nos informations, une jeune fille a prêté son téléphone à son petit ami. Quand ce dernier lui a rendu, elle a découvert les images d'un élève apparemment violé à l'aide de crayons de papier ou de stylos. Elle a alors prévenu la proviseure qui elle même a alerté la police. Il s'agirait d'un bizutage qui a mal tourné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information