Après le Bac vient le temps de l'inscription à l'université, ambiance à Montpellier

Parmi les 20.634 nouveaux bacheliers de l'académie de Montpellier, beaucoup vont poursuivre leurs études en fac. Depuis mercredi, les inscriptions définitives à l'université sont ouvertes. Après les pré-inscriptions sur internet, Bac en poche, l'ancien lycéen devient un étudiant. Une nouvelle vie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Finies les files d'attente démoralisantes, ces pas perdus que les jeunes doivent à leur première inscription à l'université.

Grâce à un système d'inscription par internet, apparemment efficace, ils étaient peu à s'impatienter, ce jeudi matin, à la faculté des Sciences de Montpellier.
Des rendez-vous par tranche de 15 minutes, dans un seul but, obtenir la carte d'étudiant 2015. Après avoir acquitté, 404 euros de droits d'inscription, la carte d'étudiant est en poche.

Reportage F3 LR E.Jubineau et N.Chatail

Alors futurs étudiants, pour s'inscrire efficacement, n'oubliez ni le relevé original de notes du Bac, ni votre carte d'identité, ni votre attestation de journée défense et citoyenneté et autres justificatifs administratifs. Autrement, il vous faudra revenir, à l'ancienne.

Les inscriptions s'arrêteront le 21 juillet à la faculté des Sciences de Montpellier, avant de reprendre du 27 août jusqu'au 15 septembre.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et N.Chatail

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information