• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Après le Bac vient le temps de l'inscription à l'université, ambiance à Montpellier

Montpellier - les inscriptions en fac sont ouvertes pour les nouveaux bacheliers - 9 juillet 2015. / © F3 LR
Montpellier - les inscriptions en fac sont ouvertes pour les nouveaux bacheliers - 9 juillet 2015. / © F3 LR

Parmi les 20.634 nouveaux bacheliers de l'académie de Montpellier, beaucoup vont poursuivre leurs études en fac. Depuis mercredi, les inscriptions définitives à l'université sont ouvertes. Après les pré-inscriptions sur internet, Bac en poche, l'ancien lycéen devient un étudiant. Une nouvelle vie.

Par Fabrice Dubault


Finies les files d'attente démoralisantes, ces pas perdus que les jeunes doivent à leur première inscription à l'université.

Grâce à un système d'inscription par internet, apparemment efficace, ils étaient peu à s'impatienter, ce jeudi matin, à la faculté des Sciences de Montpellier.
Des rendez-vous par tranche de 15 minutes, dans un seul but, obtenir la carte d'étudiant 2015. Après avoir acquitté, 404 euros de droits d'inscription, la carte d'étudiant est en poche.

Montpellier : les inscriptions à l'université des Sciences
Reportage F3 LR E.Jubineau et N.Chatail

Alors futurs étudiants, pour s'inscrire efficacement, n'oubliez ni le relevé original de notes du Bac, ni votre carte d'identité, ni votre attestation de journée défense et citoyenneté et autres justificatifs administratifs. Autrement, il vous faudra revenir, à l'ancienne.

Les inscriptions s'arrêteront le 21 juillet à la faculté des Sciences de Montpellier, avant de reprendre du 27 août jusqu'au 15 septembre.

Montpellier : les nouveaux bacheliers s'inscrivent en fac
Reportage F3 LR : E.Jubineau et N.Chatail

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus