Après la fermeture du Royal : quel avenir pour les cinémas du centre de Montpellier ?

Le cinéma le Royal a définitivement baissé le rideau. Ses propriétaires veulent ouvrir un multiplexe au nord de Montpellier. Au moment où les salles enregistrent des records de fréquentation, que vont devenir les cinés du centre de Montpellier ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernière séance pour le cinéma le Royal à Montpellier. Le cinéma du centre-ville ferme ses portes après 134 ans.
Dans le même temps la fréquentation des salles est en hausse 
La fréquentation annuelle dans les cinémas français a augmenté de 7,7% en 2014 par rapport à 2013, à plus de 208 millions de tickets vendus, ce qui fait de 2014 la deuxième meilleure année depuis 1967, selon les chiffres publiés par le Centre national du cinéma.
Les trois plus gros succès au box-office sont des films français, dont deux comédies: "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu", "Supercondriaque" et "Lucy".

A Montpellier  avec 1,4 million entrées, le multiplexe Gaumont du quartier Odysseum se taille la part du lion.


Le Royal représentait l'une des grandes salles historiques du centre-ville de Montpellier.
Il offrait des projections en 3D.
Ses propriétaires le groupe Aubert envisage d'ouvrir un multiplexe à Saint Gély-du-Fesc pour drainer la clientèle du Nord de Montpellier.

Nicolas Mutel / Juliette Morch

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information