Les associations d'aide aux migrants mobilisées à Montpellier

Les premiers bateaux de migrants renvoyés en Turquie ont quitté la Grèce ce lundi matin. Ce choix de l'Europe de refouler des migrants continue à diviser et à choquer. A Montpellier, quelques associations ont mené des actions pour alerter l'opinion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

200 migrants ont été contraints, ce lundi, de quitter l'Union Européenne, et surtout la Grèce, pour revenir en Turquie.

Au même moment, à Montpellier, des représentants d'associations humanitaires exprimaient leur indignation devant des journalistes, avant d'être reçus en préfecture.
C'est pour dénoncer l'accord entre l'Europe et la Turquie que ces quelques associations de Montpellier étaient rassemblées, ce matin. L'occasion aussi de rappeler la situation délicate de plusieurs centaines de réfugiés kurdes dans l'Hérault.

Les représentants des associations ont eu l'impression d'être entendus et compris par les représentants de l'Etat à Montpellier. Pendant ce temps, les réfugiés ont continué à débarquer en Turquie.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et G.Spica ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information