A 20 ans, Audrey Merle, étudiante en STAPS à Montpellier, est championne du monde de triathlon, dans la catégorie "Espoirs". Elle vise cette année une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, l'été prochain. Voici son portrait.
Elle est devenue championne du monde "Espoirs" de triathlon en 2015, à Chicago (Etats-Unis) et vise maintenant une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio (Brésil), l'été prochain. Audrey Merle a 20 ans. Quand elle n'est pas en compétition, cette Auvergnate d'origine s'entraîne et étudie à Montpellier, en STAPS. Elle vit au CREPS, en colocation avec sa soeur cadette, Célia, 16 ans, en sports études au lycée Mermoz.
La longue route de Rio
Les deux soeurs se soutiennent et puisent l'une dans l'autre leur force et leur motivation. Et Audrey Merle, 44 kilos pour 1,54 mètre, va en avoir besoin. Son parcours de qualification pour les JO démarre en mars prochain à Abou Dabi. Elle va se mesurer aux meilleures triathlètes de la planète lors d'une manche de championnat du monde Elite. En attendant, voici son portrait en images. Il est signé de nos journalistes Denis Clerc et François Jobard.