• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Beach Volley à Montpellier : les Espagnoles gagnent la finale du tournoi féminin européen

Angela Lobato et Paula Soria remportent cette deuxième édition du CEV Satellite de Montpellier / © Montpellier Beach Masters
Angela Lobato et Paula Soria remportent cette deuxième édition du CEV Satellite de Montpellier / © Montpellier Beach Masters

Victoire des Espagnoles pour parachever les Montpellier Beach Masters. Ce samedi, Angela Lobato et Paula Soria ont gagné la finale du tournoi féminin européen contre les Russes Anna Gorbunova et Ksenia Dabizha. Ce deuxième tournoi européen clôt les 12 jours de Beach volley au théâtre Hélios.

Par Sylvie BONNET avec le Montpellier Beach Volley


Les Espagnoles gagnent donc la 2ème édition du CEV Satellite de Montpellier au terme des matchs très serrés, ce samedi, entre les 4 meilleures équipes du tournoi. Tous les matchs se sont joués en 5 sets et c’est finalement l’Espagne qui l'emporte contre une  belle -et jeune- équipe de Russie.

Des demi-finales très disputées

Les espagnoles Lobato et Soria ont été les premières à se qualifier pour la finale du CEV Satellite de Montpellier en s’imposant face aux allemandes têtes de série n°1 Jana Köhler et Anni Schumacher, jusque là invaincues dans la compétition. La rencontre, très serrée, s’est dénouée au 5ème set (2-3 : 17-15, 14-16, 8-15, 15-6, 5-7).

Les deuxièmes finalistes à se qualifier ont été les jeunes russes Anna Gorbunova et Ksenia Dabizha, qui ont battu les allemandes Jenny Heinemann et Anika Krebs. Après une heure de jeu, les russes se sont imposées 3 sets à 2 (18-16, 10-15, 15-11, 13-15, 7-3).

Une finale entre vieilles connaissances

Ce samedi à Montpellier, La finale du tournoi féminin européen a donc opposé les russes Anna Gorbunova et Ksenia Dabizha aux espagnoles Angela Lobato Herrero et Paula Soria Gutiérrez. Ce n’est pas la première fois que les deux équipes se rencontraient. Elles avaient déjà joué l’une contre l’autre la veille en quarts de finales.. Les russes s’étaient alors imposées 3 sets à 0.

Avant le CEV Satellite de Montpellier, les deux équipes s’étaient rencontrées 2 fois, avec une victoire de chaque coté. Sur ce tournoi, les jeunes russes étaient encore invaincues avant la finale et ont joué un match de moins que les espagnoles. Anna Gorbunova et Ksenia Dabizha partaient donc avec un léger avantage. Mais les espagnoles n’avaient pas dit leur dernier mot, car le seul match qu’elles ont perdu depuis le début du tournoi était justement celui contre Anna et Ksenia. Elles ont pris leur revanche, samedi, au cours d’une finale très intense où elles se sont imposées face aux russes par un score de 3 sets à 2.

"Nous avons aimé jouer ici, c’est un tournoi très familial. Nous sommes impressionnées par le nombre de personnes qui travaillent sur cet évènement !"


 Ces propos sont ceux de Jana Köhler et Anni Schumacher, les deux allemandes sur la 3ème marche du podium. Le match pour la 3ème place était 100% allemand. Il a opposé les têtes de série 1, Jana et Anni,  aux têtes de série 12, Jenny Heinemann et Anika Krebs.  les têtes de série 1 sont venues à bout de leurs compatriotes 3 sets à 2 sur un score serré (16-18, 16-14, 11-15, 15-13, 7-5) et une heure de beach volley sans relâche.

Sur le même sujet

Le pôle mécanique d'Alès a fêté ses 20 ans

Les + Lus