Béziers : un camion sans personne au volant percute 3 piétons en centre-ville

Un camion de chantier sans chauffeur a percuté 3 personnes, ce mercredi vers midi, en centre-ville de Béziers, avant de finir sa course dans la façade d'une maison. L'un des 3 piétons a été gravement blessé et héliporté au CHU de Montpellier. L'ouvrier en charge du camion a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le camion-benne rempli de graviers a dévalé la rue Tourventouse devant le lycée Henri IV, en centre-ville de Béziers, et a fauché 3 personnes avant de percuter une maison, emportant une voiture et un scooter dans sa course.

Un élève de 15 ans héliporté à Montpellier


D'après nos informations, une enseignante d'une trentaine d'années a été percutée ainsi que deux élèves de 14 ans. L'un des deux collégiens est dans un état très grave. Il a été transporté à l'hôpital de Béziers avant d'être héliporté au CHU de Montpellier. Ses jours ne seraient pas en danger.

Le camion de chantier a fauché 3 personnes avant de percuter cette maison en centre-ville de Béziers - 20 janvier 2016 © Document amateur

Personne au volant du camion


Il n'y avait personne au volant, nous ont confié les enquêteurs. Ils essaient maintenant de déterminer l'origine de cet accident. D'après nos informations, il pourrait être dû à un défaut de frein à main du camion ou encore une défaillance mécanique.

Reportage à Béziers.

S. Banus et E. Garibaldi

L'ouvrier en charge du camion en garde à vue


Yvon Calvet, le procureur de la République de Béziers, nous a indiqué que l'ouvrier qui était en charge du camion a été placé en garde à vue. Ses déclarations seront ensuite confrontées aux vérifications techniques et expertises réalisées sur le camion, a précisé le procureur. Il s'agira ensuite de déterminer si l'accident est dû à une négligence ou une défaillance.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder