"Ça gratte" : le nouveau spectacle de 2 500 jeunes choristes à Montpellier

Ils sont 2500, ils viennent de 240 écoles de Montpellier et des alentours et ils vont se produire sur des plus grandes scènes de la ville et pendant la fête de la musique. Sélection, répétition et enregistrement d'un CD. Nos reporters ont suivi l'aventure de ces écoliers qui chantent tous ensemble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau rendez-vous pour les 2500 petits chanteurs venus de 240 classes de l'ensemble des circonscriptions de Montpellier.
Depuis le mois d'octobre ils répètent avec les enseignants. Chanter ensemble est l'objectif principal de cette action.
C'est grâce au travail de ces maîtresses et maîtres que tous ces petits choristes peuvent aujourd'hui fusionner pour présenter ce nouveau répertoire intitulé "ça gratte".

Les enfants voyageront autour du monde avec "Ulysse" de Ridan, feront un passage à "San Francisco" Maxime Le Forestier, en Italie, "Volare" de Modugno en Mongolie... Ils n'oublieront pas que la"gratte" a aussi des cousines : la mandoline ou le ukélélé.

Les répétitions

Notre équipe A.Sophie Mandrou et B.DeTugny a suivi les répétitions à l'école Jules Ferry de Montpellier 
Répétition des choristes de l'école J.Ferry et enregistrement d'un CD ©France3LR : A.S Mandrou et B.DeTugny

Notre équipe V.Cohen-Luxey et F.Detranchant a assisté à la première représentation

 

Les choristes chantent à l'opéra Berlioz ©France3LR V.Cohen-Luxey et F.Detranchant
Un projet unique en France.
Prochain rendez-vous le jour de la fête de la musique place de la Comédie à 18 h 00.
Au théâtre Jean Vilar les 23 et 24 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité