Le pont suspendu de la départementale 2, entre Canet et Plaissan, dans l'Hérault est fermé depuis ce jeudi matin par mesure de sécurité. L’un des douze câbles métalliques a cédé. Un expert est attendu sur place.
Le pont de la départementale 2 sur la commune de Canet dans l’Hérault est fermé à la circulation depuis ce jeudi matin. Il s’agit du pont suspendu rouge qui permet d’entrer dans Canet, en provenance de Montpellier par la route du Pouget.
Le pont fait plus de 100 mètres de long et l’un des douze câbles a cédé. Par mesure de sécurité, la décision a été prise ce jeudi de fermer tous les accès à ce pont à la circulation et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Un expert est attendu sur place, et des travaux vont être prévus. Ces travaux vont engendrer d’importantes perturbations de circulation et des déviations.
En provenance de Montpellier et pour se rendre à Canet, dans l'Hérault, il est conseillé d’emprunter l’autoroute A750, jusqu’à la sortie de Saint-André-de-Sangonis, puis de prendre la direction de Brignac.